En cette nouvelle année 2019, il y a fort à parier que le travail d’étude et de conception de LMAID sera influencé par les tendances suivantes :
1. Flexibilité. La demande pour la création d’espaces modulaires et versatiles ou, en d’autres mots, la création d’espace plus ouverts et multi-fonctionnels restera forte.
2. Dehors-Dedans. Les espaces de vie et de travail fusionnant les limites de l’intérieur et de l’extérieur et favorisant le bien-être – en recourant par exemple à l’installation de baies vitrées de grandes dimensions ou de murs végétaux – , sont également de plus en plus recherchés.
3. Ecologie. L’utilisation de matériaux – et de mobilier- recyclés, respectueux de la nature et de la santé de l’homme devient une exigence, tout comme l’amélioration du confort thermique de l’habitat par le recours accru aux énergies renouvelables ainsi que la mise en place de solutions d’isolation et de climatisation performantes.
4. Domotique. Une maison bien chauffée et bien éclairée ne peut plus être conçue sans considérer téléphone mobile, tablettes et domotique. Désormais, les produits connectés doivent faire partie intégrante de la réflexion de l’architecte d’intérieur pour équiper une maison.
Quatre axes de travail que LMAID considérera donc pour chacun des projets qui lui seront confiés durant cette nouvelle année…